Une thérapie holistique

La kinésiologie est une méthode holistique, qui propose une synthèse de la chiropraxie, de la naturopathie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture chinoise.

Elle vise à augmenter le potentiel de santé de chacun par des moyens naturels, afin de prévenir la maladie.

Elle considère l’humain dans sa globalité et prend donc en compte l’aspect mental et émotionnel de la personne, et met donc l’accent sur la singularité et l’unicité de chacun.

Initiée dans les années 1960 par le Dr George Goodheart, il s’agit d’une méthode douce qui analyse le corps dans son ensemble, celui-ci a en effet mis à jour les liens entre muscles et méridiens d’acupuncture, ce qui permet au praticien d’établir un bilan énergétique en évaluant le tonus de chacun de ces différents muscles.

Si l’on considère les liens entre le corps et l’esprit, il faut admettre que nos pensées influencent notre corps. Un changement dans notre posture émotionnelle ou mentale aura une influence sur notre posture physique, et pourra donc soulager bien des maux.

Le corps a une mémoire, et l’on considère qu’il enregistre tous les événements marquants, dès notre plus jeune âge, en l’interrogeant, nous pouvons libérer ces stress afin de retrouver notre plein potentiel.

Le test musculaire

Le kinésiologue propose une méthode d’accompagnement qui permet de retrouver l’équilibre sur les plans physique, émotionnel et énergétique. Son outil principal est le test musculaire.

Celui-ci consiste en une pression douce sur le bras, permettant d’évaluer le tonus du muscle. En effet à l’énoncer d’un facteur stressant celui-ci se déverrouillera et laissera donc apparaître une faiblesse.

Le kinésiologue utilisera ce test pour interroger la mémoire du corps afin d’identifier les facteurs stressants, qu’ils se trouvent dans le passé, le présent ou le futur, et de déterminer la meilleure solution pour y remédier.

Ce bio-feedback permet l’interaction corps-esprit, afin de mettre en lumière les traumatismes et d’obtenir les informations permettant de retrouver une posture physique émotionnelle et mentale équilibrée, et donc son plein potentiel de santé.

A qui s’adresse la Kinésiologie ?

La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale qui répond à de nombreux besoins actuels, sur les plans énergétique, physique, et émotionnel. Elle tend à accompagner la personne dans ses difficultés, ses besoins, ses questionnements… afin de lui permettre de vivre pleinement le présent.

La kinésiologie peut vous aider dans le traitement de nombreux maux et blocages émotionnels : anxiété, stress, phobies, manque d’estime ou de confiance en soi, trouble de la concentration et de l’apprentissage, douleurs persistantes et inexpliquées, prise de poids, etc. Le processus permettra d’identifier les émotions liées aux blocages et de dénouer les nœuds émotionnels responsables de ces déséquilibres.

En testant les muscles et en rééquilibrant l’ensemble des méridiens du corps, la kinésiologie permet de retrouver sa capacité à utiliser ses ressources intérieures pour améliorer sa santé, la prendre en charge, et la conserver.

Présentation de la Kinésiologie en Images

Je suis membre du Syndicat National des Kinésiologues dans le respect de son Code de Déontologie. Il s’agit d’un syndicat professionnel indépendant, dont les valeurs et le code éthique sont un pilier de crédibilité. Il rassemble des praticiens certifiés qui s’engagent à une pratique juste, honnête, rigoureuse et respectueuse des personnes qui consultent.

Alice Crouzier * Kinésiologue * 64 cours Jean Jaurès 33340 Lesparre-Médoc * T : 07 67 85 39 56 ***** 2018